Bienvenue !

Hello ! Moi, c'est Lucy, alias "La P'tite Bête". Et ceci est mon blog... Il a 5 ans, déjà ! Vous y trouverez un peu de tout ; majoritairement sur ma petite vie et mes loisirs (créatifs ou non), mais pas que...

Si vous voulez m'écrire : clic clic !
Suivez moi !
Archives




Modèles pour perles HAMA (1)

Jules est fan des perles HAMA. Il copie inlassablement les dessous de verre que j’ai fait il y a quelques années… Je lui ai donc promis de lui faire de nouveaux modèles, histoire de varier un peu les plaisirs. Le thème des petits personnages et objets de jeux vidéos me plaisait bien, alors je l’ai un peu étoffé… Au cas où vous voudriez vous lancer (ou vos p’tits bouts), dans la confection de magnifiques dessous de verre, je vous laisse en lien mon pdf : clic clic. Il y a 6 images de Pac Man, 6 de Space Invaders, 6 de Super Mario Land (2 ou 3 je ne sais plus trop), 6 de la série Kirby (dont deux grands de 32 x 32 ; pour comparaison, les dessous de verres font 20 x 20), et 12 du jeu Zelda : Link’s Awakening.

Voici quelques extraits :

6 réponses à to “Modèles pour perles HAMA (1)”

  • Ptinutz dit :

    Je vais faire l’inculte mais c’est quoi les perles HAMA?

    • La Ptite Bête dit :

      Haaa :D ça je peux répondre !
      Hama
      Ce sont des petites perles « à repasser »… Tu peux les acheter par couleurs séparées (en petits sachets) ou en gros pots de mélanges… il te faut aussi une (ou plusieurs, selon la taille de ton œuvre) plaques en plastique résistant. Les plaques ont des petits picots sur lesquels tu poses les perles ; tu crées ton motif, et quand tu as fini tu recouvres les perles d’une feuille de papier cuisson et du donnes un petit coup de fer à repasser. Le dessus fond et les perles sont collées les unes aux autres ! Tu peux même faire des objets en 3D, des boîtes… c’est un passe-temps sympa et un bon moyen d’occuper les enfants :)

  • MickyMcfly dit :

    Bonjour,
    Tu utilise quel logiciel pour creer tes patrons??
    Merci pour le partage en tout cas!

    • La Ptite Bête dit :

      Hello MickyMcFly ! He bien j’utilise EXCEL, tout simplement ! C’est un peu fastidieux mais ça ne me dérange pas de colorier les cases « pixel par pixel » ou presque. Quant aux images, elles viennent de sites comme http://spriters-resource.com… Et de rien, c’est un plaisir de partager ! :-)

  • MickyMcfly dit :

    Et tu fait comment pour coincider les couleurs aux perles?? Tu t’est créer un nuancier?? Pourquoi tu ne fait pas ca sur paint??

    • La Ptite Bête dit :

      Hum, bonne question ; j’ai acheté un peu toutes sortes de couleurs en petites quantités, j’essaie de choisir les couleurs les plus proches des sprites qui m’intéressent (il y a les perles HAMA et aussi la marque PERLER qui est bien utilisée aux Etats-Unis, etc… J’ai lu que les fans de perles, en particulier ceux qui se lancent dans de très grandes mosaïques, mixent les deux marques pour avoir un plus grand choix de couleurs). Pour l’instant pas de nuancier, mais pourquoi pas, c’est une bonne idée… Paint ? Hum, non, j’utilise plutôt Photoshop pour les retouches d’images, mais là j’ai profité du système de tables d’Excel pour dessiner rapidement mes grilles :-)

Laisser un commentaire